Notre Charte

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre Charte

Message par kalyahNM le Jeu 27 Oct - 19:08

I) Présentation et Objectifs de la guilde « Les Survivants d’Ysondre »

Les Survivants d’Ysondre est une guilde ayant migré sur Dalaran en 2016. Elle est régit par un groupe de 6 officiers ( Kälyth,Satyagräha, Spïre,Kalyah,Raudan et Christophe ) prenant ensemble les décisions la concernant.

Notre objectif principal est le PVE, nous souhaitons allier avancée en raid et convivialité. Respect et amusement sont nos deux mots d’ordre mais nous attendons aussi du sérieux et de l’investissement de la part de nos membres.

II) Comportement

La guilde est composée de joueurs ayant des personnalités et des temps de jeu variés ainsi le respect et l'entraide sont essentiels. Un comportement mature et réfléchi est exigé de la part de nos membres et envers chacun des membres.

Il est apprécié de participer activement à la vie de la guilde en communiquant sur le canal /g, bonjour/au revoir/merci sont un minimum.

Sur le chan guilde ne sont pas tolérés :

-le langage sms
-les insultes et taunts gratuits
- le Spam

Surtout n’oubliez pas que vous représentez la guilde à tout moment dans le jeu, merci d’avoir un comportement irréprochable dans vos activités extérieures ( BG, PU, Donjons etc …)

III) Raids

Généralités

Nous raidons 3 fois par semaine, de 20h45 à 23h30, le mercredi, vendredi et dimanche. Ces jours et horaires sont susceptibles d’évoluer/changer selon les disponibilités de nos membres  (En dehors de ces dates fixes, vous êtes libres de créer vos propres événements dans le calendrier.)

Les inscriptions se font via le calendrier du jeu, merci de répondre le plus tôt possible afin que nous puissions anticiper les éventuelles absences. Vous ne pouvez inscrire qu’un seul personnage.

Nos exigences

- Etre ponctuel, début du groupage à 20h45, pull 21h.
- La présence sur le TS est obligatoire, même si vous ne parlez pas.
- Chaque joueur doit posséder un niveau d’équipement et une connaissance de sa classe suffisante pour pouvoir prétendre à un groupage en raid. (un ilvl et un dps minimum peuvent être exigés)
- Chacun doit veiller à l’optimisation de son personnage : gemmage, enchantements et consos.
- Vous devez être présent du début à la fin du raid, pas de dégroupage prématuré sauf cas exceptionnels. Pas d’AFK imprévus.
- Vous devez avoir pris connaissance des stratégies de raids exposées sur le forum ou lors des raids précédents.
- Ne pas râler/ critiquer/contester le déroulement du raid. Ce dernier est sous la responsabilité de l’un de nos bien-aimés Raid Lead (et par défaut des officiers). Les remarques/critiques pourront se faire ultérieurement.
- Etre attentif et ouvert aux éventuelles remarques du RL ou des officiers.
- Nous sommes contre les taunt gratuits et les critiques agressives en raid, si vous remarquez quelque chose qui vous déplaît merci de whisp un officier.
- Vous devez reconnaître la suprématie et supériorité sans conteste de la classe DRUIDE (toute personne s’attaquant physiquement ou moralement à un druide de la guilde sera sévèrement châtiée)
- Crier « Vive les druides » à chaque down.
- Vous devez avoir lu (entièrement) et approuvé la Charte de Guilde (les deux alinéas précédents seront malheureusement contestés par certains officiers).

ATTENTION Même si la bonne humeur, la rigolade et la bienveillance priment, nos raids peuvent devenir stressants dans des phases d’enchaînements de try. C'est pourquoi, nous vous demandons de donner le meilleur de vous même et de rester concentrés lors de chaque try. Si vous ne pouvez pas rester concentrés dans ce genre de situation, il est souhaitable de ne pas vous inscrire.

Les loots

Les loots sont un outil pour la guilde et sont envisagés de manière à servir l’intérêt général plutôt que l’intérêt personnel. Ils sont la plupart du temps au rand mais les officiers peuvent décider d’attribuer un loot à un joueur particulier, les raisons seront alors exposées. Certaines classes peuvent être prioritaires (notamment tanks/heals ).

IV) Le facebook de la guilde ainsi que le forum

C’est un endroit privilégié pour le dialogue et la détente, merci de vous inscrire (le forum est obligatoire, facebook souhaitable) et de vous y rendre très régulièrement. Des stratégies et autres choses essentielles y sont régulièrement postées.

V) absence des membres
Toutes absences de plus d'une semaine doit être signalé sur le forum.

kalyahNM
officiers

Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum